08 octobre 2008

Tutoriel culotte d'apprentissage en tissu maison 2

Les élastiques : J'ai acheter de l'élastique d'environ 0,5 cm de large. Il faut 2 bandes identiques pour les cuisses et une bande plus large coupée en 2 au  pour la taille avec un morceau plus petit pour le devant. Il faut enfiler les élastiques dans les gouttières à l'aide d'une épingle à nourrice puis coudre aux extrémités. Coudre ensuite les côtés ensemble endroit contre endroit. Retourner à l'endroit et c'est fini.
Posté par Nathsoazick à 17:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 octobre 2008

Tutoriel culotte d'apprentissage en tissu maison 1

Le patron :J'ai fait le patron à l'aide d'une culotte jetable de chez lidl taille 5. J'ai fais une première culotte qui n'étais pas bien : trop large devant et pas assez profonde. J'ai modifié mon patron pour obtenir ceci : Le tissu  :J'ai choisis du  tissu polaire pour l'intérieur et un tissu coton pour l'extérieur. Insert est fait avec 4 bandes de polaires superposées et cousues à l'intérieur. Les coutures :Il faut coudre les 2 parties ensemble endroit contre endroit sans fermer les côtés puis retourner... [Lire la suite]
Posté par Nathsoazick à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2008

Dessin du sarouel

Je n'ai pas mis de mesure  car il peut se réaliser en n'importe quelle taille :Il faut bien faire attention à faire les bas des jambes assez larges ni trop ni trop peu.
Posté par Nathsoazick à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2008

Dessin de la tunique simple

Je n'ai pas mis de mesure  car elle peut se réaliser en n'importe quelle taille :L'idéale pour les finitions c'est de mettre un biais de couleur différente pour l'encolure.
Posté par Nathsoazick à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]